CONDITIONS D'ADOPTION POUR L'INDE

Pour la procédure en Inde 

 

Le délai d’attente de l’enfant commence à partir du moment où votre convention est signée et que votre début de dossier est accepté par l’autorité centrale indienne (CARA).

Le délai d’attente moyen est de plus ou moins 3 ans et demi.

Le pays confie surtout des filles. Il faut savoir que l’adoption nationale indienne étant en haute progression, il devient difficile d’adopter des enfants en bonne santé  en-dessous de 3 ans à la proposition. L’escorte doit être réalisée par les parents.    Encadrement sur place (anglais) et possibilité que nous organisions votre voyage si vous le souhaitez. Séjour de maximum 15 jours. Nous travaillons directement avec l’autorité centrale indienne pour l’envoi de votre dossier.

 

Critères légaux : 

·       Couple marié depuis 2 ans à l’envoi du dossier

·       Pas de cohabitant

·       Être de bonne vie et mœurs

·       Être en bonne santé physique et mentale

·       Avoir un emploi stable

·       Minimum 30 ans pour les partenaires d’un couple

·       Minimum 30 ans pour une célibataire

·       Pour adopter un enfant en dessous de 3 ans,  il ne faut pas que les deux partenaires excédent 50 ans  et le total de leurs âges ne peut pas dépasser 90 ans.

·       Pour adopter un enfant de plus de 3 ans,  les membres du couple ne doivent pas excéder 55 ans et le total de leurs âges ne peut pas dépasser 105 ans

           

 

Pour une personne célibataire, le maximum pour un enfant en dessous de 3 ans est de 45 ans,  au-delà l’âge des enfants varient de 4 à 10 ans selon l’âge. Le maximum est 55 ans.  Dans la pratique les enfants en dessous de 4 ans sont souvent des enfants à particularités.